Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions. Il désintoxique et fortifie le corps en stimulant les systèmes lymphatique et circulatoire et en renforçant l'immunité. Il travaille également sur le positionnement des organes internes et est, par conséquent, d'une aide précieuse pour les problèmes posturaux.
Cette technique de massage est utile pour lutter contre les douleurs chroniques structurales du dos, des épaules, du cou, des pieds et des jambes ainsi que contre le manque de souplesse et les rigidités. Enfin, en débloquant le diaphragme et la respiration, il facilite la digestion émotionnelle.
Il est principalement préconisé en cas de problèmes de transit intestinal, de douleurs abdominales, de crampes intestinales, de problèmes de règles, de stress et de fatigue, de tension psychologique, de blocage respiratoire au niveau du diaphragme et de tensions musculaires profondes.
En revanche, il est déconseillé en cas de fièvre, d'état fébrile (rhume, grippe), de traumatisme récent, d'ulcère gastrique avec perforation ou encore d'anévrisme.
Ce n'est plus un secret pour personne, le ventre est un centre émotionnel de grande importance, souvent qualifié de " deuxième cerveau